Du 11 au 16 août s’est tenue la « Worldskills International Competition 2015 » à São Paulo au Brésil, un événement qui récompense les meilleurs apprentis du monde. la Région Centre-Val de Loire était sur les lieux et nous a livré un premier bilan des épreuves.

20150814-sao-paulo-4La Région Centre-Val de Loire est à São Paulo à la « Worldskills International Competition » où elle soutient les candidats de l’équipe française et en particulier les 3 médaillés d’Or nationaux originaires de la Région Centre-Val de Loire : Anthony Da Costa, Raphaël Paugeois et Alex Verny.

La compétition est lancée pour le médaillé d’Or national catégorie Plâtrerie et constructions sèches, Anthony DA COSTA. Le jeune homme de 21 ans, qui a débuté sa carrière il y a 7 ans au CFA de Blois avant de continuer avec un brevet professionnel et de conclure sur une mention complémentaire de plaquiste, a été formé par Julien Renard, gérant de l’entreprise « Les Ateliers du plâtre » à Vendôme. Depuis décembre dernier, il y a même été embauché.

20150813-sao-paulo-2La cérémonie d’ouverture de la « WorldSkills International Competition » a eu lieu hier, mardi 11 août 2015, à 19h (heure brésilienne) et minuit (heure française) à São Paulo au Brésil.

La Région Centre-Val de Loire était là pour soutenir nos 3 finalistes originaires de la région Centre-Val de Loire :

20150813-sao-paulo-1Comme annoncé la semaine dernière, la Région Centre-Val de Loire est à la « Worldskills International Competition 2015 » à São Paulo pour soutenir les 3 finalistes des 43èmes Olympiades des Métiers qui représentent la Région Centre-Val de Loire :

World Skills São Paulo 2015Prochaine étape des 43e olympiades des métiers : la compétition mondiale. Elle aura lieu du 10 au 17 août prochain à São Paulo, au Brésil. 45 jeunes, dont 3 issus de la région Centre-Val de Loire, représenteront la France lors des épreuves internationales.

Flash infos :

Suite aux épreuves nationales des 43e Olympiades, 7 candidats ont été médaillés (3 Or, 1 Argent, 3 Bronze). Il s'agit de Raphaël Paugois - Plomberie et chauffage, Valentin Géray - Maçonnerie, Thomas Blot - Carrelage, Anthony Da Costa - Plâtrerie et constructions sèches, Alex Verny - Tournage, Jérémy Kootz - Imprimerie, Camille Lelarge - Soins esthétiques. Bravo à eux !

«Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !», un vieil adage qui n'a sans doute jamais été aussi vrai depuis que les médias ont littéralement envahi le Monde, s'invitant à chaque instant dans notre quotidien (la pire invention étant sans doute les notifications sur nos portables, capables de nous déranger en pleine soirée en amoureux nous annonçant «12 morts dans un incendie à Pétaoushnock»). Et si la prochaine mode consistait à fuir les infos, ou en tout cas certaines infos ?

Mourir..., dormir, rien de plus. Et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair: c'est là un dénouement qu'on doit souhaiter avec ferveur. Mourir..., dormir, dormir! Peut-être rêver! Hamlet, Shakespeare.

Bon, sans exagérer, il faut quand même bien avouer que dormir, ça fait vraiment du bien. Mais comme l'Homme est compliqué, il organise souvent sa vie de manière à ce que le sommeil ne soit pas forcément une priorité. Hélas. Et ce sondage est là pour le rappeler...

Et côté «esprit critique», vous en êtes où ?

Écrit par | lundi 28 juillet 2014
Tags : / Publié dans Sondages

C'est l'un des grands mystère de notre parcours scolaire. Il faut «en avoir» (mais pas trop non plus), il faut le «développer», «l'affûter». Bon, pourquoi pas, mais encore faut-il commencer par savoir ce qui se cache derrière cette expression. On tente de comprendre avec vous.

Ma Rentrée #AuTop

Lycéens, apprentis, étudiants, ma Région fournisseur officiel de bons plans pour Ma Rentrée #AuTop

Publiés récemment

Articles par dates

« Août 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et autres fonctions telle que les statistiques de consultation. En utilisant notre site, vous acceptez que des cookies soient enregistrés sur votre appareil.