Découvrez l'Electrophone : la plateforme musicale de la région Centre-Val de Loire

Quand on vous le dit qu'en région Centre-Val de Loire, la culture grouille de partout. Il suffit de regarder la richesse musicale présente dans la région pour s'en rendre compte.

Et pour cela rien de mieux que d'aller jeter un œil sur l'Electrophone, la plateforme musicale 100% région Centre-Val de Loire. Vous connaissez certainement Deeze ou Spotify ? Et bien l'Electrophone c'est exactement pareil mais c'est consacré qu'aux groupes régionaux et en plus c'est gratuit et sans pub !

Derrière l'Electrophone on retrouve des acteurs du milieu musical régional puisque c'est l'Association Mars qui gère le Chatodo à Blois qui en est à l'origine avec le soutien de la FRACAMA (la Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs des Musiques Actuelles).

Ouvert en 2011, l'Electrophone s'est depuis enrichi et recense aujourd'hui pas moins de 1019 artistes, tous de la région. Des artistes qui vont des amateurs aux professionnels. En effet, pensé à la fois comme un vecteur de diffusion au grand public, l'Electrophone est aussi un réel outil de communication pour les musiciens qui peuvent y déposer leurs morceaux.

On y retrouve ainsi toutes les dernières nouveautés de la région, des playlists spéciales mais aussi des fonctions de recherche par style ou encore par département pour plonger dans les archives musicales régionales.

Bref, à l'approche des festivals, l'Electrophone c'est ce qui va te permettre de réviser et de pouvoir te la raconter derrièreen disant que tu connais bien le dernier EP de tel artiste du cru qui se produira aux côtés des têtes d'affiches que seules tes potes connaîtront.

Lu 941 fois
Noter cet article
(0 Votes)

Éléments similaires (par tag)

Dans les coulisses de la Fabrique Opéra "My Fair Lady" au Zenith d'Orléans

Chaque année la Fabrique Opéra (Ouvrir dans un nouvel onglet) propose un opéra accessible au plus...

Paie ta place au Printemps de Bourges avec ton chéquier Clarc !

Le Printemps de Bourges facilite l'achat de places de concerts avec les chéquiers Clarc avec la...

Inouïs du Printemps de Bourges : deux groupes de la région sélectionnés

Tic Tac, tic tac, le Printemps de Bourges approche à grands pas. D'ici un mois, la préfecture du...

Rencontre avec les fanfarons de "La Vaginale" à Tours

Partez à la rencontre des fanfarons de "La Vaginale", la fanfare de l'université de Médecine à...

La Fabrique Opéra aime les jeunes avec My Fair Lady

Comme chaque année, la Fabrique Opéra implique de nombreux lycéens et apprentis dans leur nouvelle...

Laissez un commentaire

Soyez sympas, respectez les autres ;-), écrivez lisiblement, évitez le langage SMS, soyez patients car les commentaires sont vérifiés par notre équipe avant leurs publications (juste pour voir s'il n'y a pas de gros mots quoi...). Un astérisque (*) indique les champs obligatoires.

Ma Rentrée #AuTop

Lycéens, apprentis, étudiants, ma Région fournisseur officiel de bons plans pour Ma Rentrée #AuTop

Publiés récemment

Articles par dates

« Juillet 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et autres fonctions telle que les statistiques de consultation. En utilisant notre site, vous acceptez que des cookies soient enregistrés sur votre appareil.